Très tôt ce lundi matin du 27 novembre, les hommes de médias ont reçu un mail de la Maison de la Presse annonçant la conférence de presse de l’équipe managériale de Miss Conakry, Hadja Kadiatou Condé à 13 heures.
Objectif : porter plainte contre le Coomisgui pour hul-dup à l’issu du concours.
Contre toute attente, la même institution de la presse a encore annoncé l’annulation de cette conférence qui a même été annoncée par certains médias notamment la radio Espace FM.
Paff ! La personne concernée, c’est-à-dire Miss Hadja Kadiatou Condé a qualifié sur sa page Facebook » la plainte de rumeurs qui circulent ».
Que s’est-il passé réellement pour que cette conférence qui allait annoncer la plainte contre Coomisgui pour hul-dup soit annulée et la personne concernée traite le mail d’une institution comme la Maison de la Presse de » rumeur » ?
Selon nos sources, cette démarche s’inscrivant de porter plainte contre le Coomisgui était bel et bien planifiée par Miss Kadiatou Condé et son équipe managériale.
Mais une fois que les médias l’ont annoncé, les personnes concernées ont été contactée pour être dissuader rapidement.
» Le concours Miss Guinée a été marrainée par la première dame de la République, tout le monde l’a vu là-bas, il serait très mal perçu par l’opinion de constater une grosse polémique autour de cet événement qui alimente actuellement les réseaux sociaux. C’est pour quoi les personnes concernées ont subi une pression pour renoncer rapidement à cette démarche à caractère polémiste, » nous confie notre source.
» Sinon, comment la Maison de la Presse, une institution respectée et respectable peut annoncer un événement sur la base des rumeurs dans son mailing, ce n’est pas sérieux, » conclu notre source.
La rédaction