Black M, le rappeur franco-guinéen convoqué pour incivisme routier à Abidjan

0
10

Black M doit répondre à une convocation devant les autorités en charge du transport routier en Côte d’Ivoire. Voici ce qu’on reproche au rappeur franco-guinéen.

La convocation est de la Direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC).

Black M, l’artiste rappeur franco-guinéen devra s’expliquer devant les autorités du transport routier ivoirien pour un comportement qui lui est reproché..

Dans un communiqué, cette structure du ministère des Transports ivoirien, reproche un mauvais comportement à Black M.

Tout est parti d’une vidéo sur les réseaux sociaux.

Dans les images, raconte le communiqué, on voit le rappeur franco-guinéen en séjour à Abidjan, au volant de son véhicule.

Alors qu’il est en pleine conduite, il utilise son téléphone portable.

En Côte d’Ivoire, cette attitude constitue une violation du Décret N°2013-711 du 18 octobre 2013.

Ce décret interdit l’usage du téléphone portable et de tout autre moyen de communication lors de la conduite automobile.

Selon la DGTTC, un tel comportement d’une personnalité publique est susceptible d’avoir un effet d’influence négatif sur ses admirateurs.

Fort de cela, Alpha Diallo, alias Black M l’artiste doit répondre à une convocation. Et ce sera au Secrétariat de la Commission spéciale de suspension et de retrait du permis de conduire.

Il devra se présenter à une séance de travail le mardi 09 septembre 2025 à 15h, au siège de la DGTTC sis à Abidjan Plateau, tour E, 16ᵉ étage.

Source : 7info.ci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici