Accueil SANTÉ Kankan : K-dija Design au chevet de Binta Diallo, victime d’un cancer...
L’entreprise de mode K-dija Design a récemment marqué un engagement fort dans le cadre de sa campagne « Vente Solidaire Octobre Rose ». Suite au lancement de ses opérations, la co-fondatrice et gérante, Madame Kaba Gbèlen Sidibé, a effectué un geste de solidarité significatif en faveur de Madame Binta Diallo, résidante du quartier Bordeaux à Kankan, qui souffre d’un cancer du sein depuis plusieurs mois.

K-dija Design a offert un don de 20 millions de francs guinéens à la famille de Madame Diallo. Ce montant vise à lui permettre d’accéder à des soins appropriés et d’atténuer les souffrances et la détresse endurées depuis le début de sa maladie.
Madame Binta Diallo est alitée depuis de longs mois dans le secteur 3. Sa situation précaire avait suscité une vive inquiétude au sein de la population locale, notamment après la diffusion d’un reportage détaillé. Touchée par cet appel, l’entreprise de mode, qui a inscrit l’action sociale et humanitaire au cœur de sa mission, a décidé d’intervenir.
Rappelons que K-dija Design s’est engagée à consacrer 50% de ses bénéfices à la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus. C’est dans ce cadre qu’elle a organisé la remise symbolique du don à la famille.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Madame Aminata Bérété, Directrice de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, désignée pour rencontrer la famille et procéder à la remise de la somme.
Profondément émue par ce geste, Madame Binta Diallo a exprimé, d’une voix faible mais sincère, toute sa gratitude envers les donateurs, les couvrant de bénédictions et saluant leur rôle social et humanitaire.
Ce premier acte de bienfaisance marque le début d’une lutte que K-dija Design compte intensifier à travers son entreprise. La société réaffirme ainsi son ambition de jouer un rôle social majeur au bénéfice de l’ensemble des Guinéens.
Dans la famille de la bénéficiaire, les larmes de souffrance ont fait place aux larmes de joie et à l’espoir. Après de longues semaines de détresse, l’intervention de l’entreprise a insufflé une nouvelle lumière d’espoir pour le rétablissement de la mère.
Sana Sylla depuis Kankan