« Monsieur le procureur spécial, combien de fois j’ai été saisi pour me dire de vous suspendre. Quand je vous regarde Monsieur Aly Touré quand vous faillissez, au regard de la loi je ne vous tolérerai pas. Mais tant que vous continuez vous avez tout mon soutien. Vous savez que moi je ne fais pas la langue de bois. Ce qui est important à rappeler ce qui constitue d’ailleurs une déception totale du peuple de Guinée qui d’ailleurs est allé jusqu’à dire à quoi sert la CRIEF aujourd’hui ? Cette question est posée par le peuple de Guinée »,tels sont des propos de Alphonse Charles Wright, ministre de la Justice et des Droits de l’homme, lors de la passation de service ce mercredi à la CRIEF.
La cérémonie d’installation a été présidée par le ministre de la justice et des Droit de l’Homme Alphonse Charles Wright qui n’a pas hésité d’interpeller les juges de cette Cour quelques manquement qu’il a dû constaté. Cette interpellation était essentiellement figée sur le Procureur spécial de la Cour Aly Touré
Cette cérémonie d’installation a été présidée par le ministre de la justice et des Droit de l’Homme Alphonse Charles Wright qui n’a pas hésité de « cracher » ses douze vérités aux juges de cette institution particulièrement constaté au Procureur spécial de la Cour Aly Touré.
Au cours de cette passation,M. Francis Kova Zoumanigui, le nouveau président de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF) a aussi pris fonction.
Kéletigui Rabah Camara