Mamoudou Nagnalen Barry prend la tête du conseil d’administration de la TransGuinéen

0
11

Par décret annoncé ce mardi soir sur les ondes de la télévision nationale, le Général Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne, a nommé Mamoudou Nagnalen Barry président du conseil d’administration de la Compagnie TransGuinéen (CTG).

Cette promotion survient environ quatorze mois après le départ  de M. Barry à ses fonctions gouvernementales.

L’ancien ministre de l’Agriculture avait en effet vu son mandat interrompu en février 2024, lors de la dissolution du gouvernement par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), sous la primature de Bernard Goumou.

Durant cette période d’absence au gouvernement, depuis aux États-Unis, M. Barry ne s’est pas montré inactif. Il a notamment publié un ouvrage intitulé « Guinée, indiscipline financière et opportunités manquées », dans lequel il partage son expérience professionnelle et ses analyses économiques.

 La CTG, entité cruciale pour le développement des infrastructures de transport en Guinée, accueille ainsi un homme doté d’une solide expérience dans la gouvernance publique et d’une expertise reconnue en matière économique et financière.

Minkael BARRY 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici