Mamou : 25 motos remises aux unités de la Brigade nationale de lutte contre la criminalité sur la faune et la flore

0
51

Lors d’une cérémonie au Gouvernorat de Mamou, vingt-cinq (25) motos Yamaha AG100 ont été officiellement remises ce mardi 24 juin 2025 aux unités centrales, régionales et préfectorales de la Brigade Nationale de lutte contre la criminalité sur la faune et la flore. 

Cet appui vise à renforcer les capacités opérationnelles de la Brigade et est fait dans le cadre du Projet Natura-Guinée, financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par la Wild Chimpanzee Foundation (WCF), partenaires engagés dans la protection de la biodiversité en Guinée.

L’objectif est de permettre à la Brigade d’accroitre sa mobilité et d’assurer une surveillance accrue afin de lutter contre la criminalité qui menace la biodiversité, notamment le trafic de bois et de faune sauvage. La Brigade bénéficie d’un appui technique, financier et matériel important de la part du Projet pour l’application de la loi. Les motos sont destinées à ses unités sur l’ensemble du territoire et seront utilisées pour les patrouilles.

La cérémonie a réuni les autorités administratives locales, l’inspecteur régional du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD), la Direction Générale des Conservateurs de la Nature (DGCN), le Commandement de la Brigade de la lutte contre la criminalité sur la faune et la flore et les membres de la WCF.

Dans son allocution, le Gouverneur de Mamou a remercié la WCF et l’Union Européenne pour l’appui en faveur du MEDD dans la lutte contre le trafic illicite des espèces sauvages.

Le Commandement de la Brigade a profité de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance à ses partenaires institutionnels et financiers notamment la WCF et l’Union européenne pour leur appui dans l’opérationnalisation de ses unités au niveau décentralisé.

Cellule de Communication de la Brigade

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici