Nécrologie : Jean Paul Sarr, pilier du régime Conté, s’éteint à l’hôpital Ignace Deen

0
91
Nécrologie : Jean Paul Sarr, pilier du régime Conté, s'éteint à l'hôpital Ignace Deen

C’est avec une profonde tristesse que la Guinée apprend aujourd’hui la disparition de  Jean Paul Sarr. Ancien ministre de l’Agriculture, de l’Élevage, des Eaux et Forêts sous la présidence de Lansana Conté, il  a rendu l’âme ce jeudi 24 avril 2025 à 3h30 du matin à l’hôpital Ignace Deen, « terrassé par la maladie, il y’a quelques semaines, »  selon le chargé de communication du parti oû il occupait la vice présidence. 

Le destin cruel vient d’arracher à la nation guinéenne l’un des serviteurs les plus fidèles du défunt président Conté. Nommé ministre en 1996, Jean Paul Sarr aura marqué de son empreinte l’histoire politique du pays pendant plus d’une décennie, occupant sans interruption ce poste stratégique jusqu’en février 2007, témoignage éloquent de la confiance absolue que lui accordait le Général-Président.

Sa longévité exceptionnelle au sein du gouvernement, fait rare dans les arcanes du pouvoir guinéen, illustrait le lien privilégié qui l’unissait au président Conté.

Jusqu’à son dernier souffle, Jean Paul Sarr demeurait indéfectiblement attaché à l’héritage politique du Général Conté, occupant la vice-présidence du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), formation politique créée par l’ancien chef d’État.

Les informations concernant les obsèques seront communiquées ultérieurement par sa famille et son parti politique.

La rédaction 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici