PJDG : Cap sur l’avenir et la mobilisation citoyenne pour une Guinée nouvelle

0
25

 Le Parti des Jeunes pour le Développement de la Guinée (PJDG) a tenu une conférence de presse ce mercredi 9 avril 2025 à la Maison Commune des Journalistes, située à la Minière, pour rendre public son calendrier d’implantation et sa stratégie de mobilisation citoyenne à travers le pays.

Prenant la parole devant les médias, le président du PJDG, M. Mamady IB Kourouma, a clairement affirmé la vision prospective de sa formation politique.

« Le Parti des Jeunes pour le Développement de la Guinée (PJDG) n’a pas de passé à défendre, mais plutôt nous avons un futur à construire avec l’engagement de tout un chacun et avec toute la Jeunesse guinéenne, » a-t-il déclaré avec conviction. Il a insisté sur le caractère non polémique et non accusateur de leur démarche, la présentant comme un « discours de conviction » axé sur les valeurs et les objectifs du parti pour l’avènement d’une Guinée meilleure. Réaffirmant la proposition du PJDG, il a souligné : « Nous apportons une réponse aux maux de la Guinée, nous sommes là pour la protéger de nouveau. »

Le président a ensuite martelé l’identité du PJDG : « Nous ne sommes pas un parti de plus, nous sommes un parti rénovateur qui est là avec des jeunes engagés et qui veut assumer son rôle dans le devenir de la nation. »

Développant les ambitions du parti, M. Kourouma a énoncé un objectif central : « notre objectif est de sortir la Jeunesse des manifestations de la rue et se retrouver autour d’une table au sein d’un parti pour assurer la responsabilité pour le devenir de la nation. »

Dans son allocution, le leader du PJDG n’a pas manqué de pointer du doigt les défis persistants auxquels la Guinée est confrontée. « Depuis longtemps, les mêmes méthodes sont appliquées, nous avons les mêmes visages de part et d’autre, » a-t-il déploré.

Il a ensuite dressé un tableau critique de la situation actuelle : « Les promesses non tenues, notre système de santé est très précaire, l’enseignement public est à l’abandon, la justice est à revoir, l’armée, la police, tout est à revoir au sein de notre système guinéen. » Ces critiques soulignent la volonté du PJDG de proposer une alternative et des solutions nouvelles pour le développement du pays.

Minkael BARRY 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici