Un journaliste de la RTG perd un œil dans une agression

0
6

Daouda Bah, reporter à la Radio Télévision Guinéenne, a été brutalement attaqué lors de son trajet de retour à domicile dans la soirée de lundi.

L’incident s’est produit dans le secteur de Bonboli, le long de la route reliant Hamdallaye à Bambéto, alors que le professionnel des médias circulait à bord de sa motocyclette. Selon les premières informations, l’agression aurait été perpétrée par un groupe de jeunes individus qui se présentaient comme des manifestants.

Les faits révèlent la brutalité de l’agression subie par le journaliste. Les assaillants se sont emparés de son véhicule à deux roues avant de s’en prendre physiquement à la victime. Les coups portés au visage ont causé des blessures particulièrement graves, entraînant notamment la perte de l’œil gauche de Daouda Bah.

Cette attaque soulève de vives inquiétudes concernant la sécurité des professionnels de l’information dans l’exercice de leurs fonctions. L’incident rappelle la vulnérabilité des journalistes face aux tensions sociales et met en lumière les risques auxquels ils sont exposés sur le terrain.

Oumou Baillo Diallo 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici