Accueil CULTURE 2ème édition de la SENAMIC : les acteurs de la communication échangent...
Le secrétaire général du Ministère de l’Information et de la Communication, Souleymane Thianguel Bah, a présidé ce mercredi 17 décembre au chapiteau du Palais du Peuple, la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition de la Semaine Nationale des Métiers de l’Information et de la Communication (SENAMIC), en présence de nombreux professionnels des médias et étudiants.

Pendant deux jours, les participants plancheront sur le thème : « Comment les médias de l’information et de la communication peuvent-ils contribuer à la réussite du programme Simandou 2040 ? ». Cette thématique revêt une importance capitale alors que le pays traverse une période décisive de son histoire marquée par les élections présidentielles.
La SENAMIC offre une plateforme d’échanges d’expériences entre les acteurs et les bénéficiaires du secteur de l’information et de la communication, tout en favorisant l’insertion professionnelle des jeunes. Des opportunités d’emploi seront offertes afin de constituer un vivier de talents pour les entreprises et institutions du secteur.
Représentant le ministre de l’Information et de la Communication à cette cérémonie de lancement, M. Souleymane Thianguel Bah a exprimé, au nom de son ministre Fana Soumah, toute sa satisfaction quant à la tenue de cette deuxième édition consacrée au projet Simandou.
« Ce projet s’articule autour des axes social, économique et politique qui constituent aujourd’hui le cœur du travail mené par le candidat Mamadi Doumbouya, et qui se poursuivra dans les années à venir. Les thématiques abordées sont d’une importance capitale. Qu’il s’agisse des métiers du digital dans notre pays ou de la contribution de chaque profession à notre programme, il est nécessaire que chacun se mobilise à ce niveau », a souligné le secrétaire général.
Pour sa part, le directeur général du Fonds d’Appui au Développement des Médias (FADEM), Souleymane Bah, a remercié les différents participants venus honorer cette édition, tout en réaffirmant le rôle de son institution dans l’accompagnement des médias.
« En tant qu’Établissement Public Administratif de ce ministère, nous sommes là pour canaliser ces actions et mettre en place des stratégies d’accompagnement pour aider les médias publics, privés ainsi que les médias en ligne à mieux vulgariser ce gigantesque projet qui va révolutionner notre pays sur les plans économique et social », a indiqué M. Bah.
Sana Sylla