<>

0
54

Le staff technique du Syli National dirigé par le français Michel Dussuyer a su répondre présent ce samedi au compte de la 5eme journée des eliminatoires de la CAN Maroc 2025 contre la RD Congo grâce à l’inévitable Serhou Guirassy dans le temps additionnel au stade Epimbé d’Abidjan.

Ce staff arrivé sur la pointe des pieds à la tête du onze tricolore après 2 défaites inaugurales a prouvé en 3 matchs à l’opinion publique que pour chaque metier le raccourcis ne paie jamais , sois tu connais ou tu ne connais pas .

Et cet encadrement technique à part l’enchainement de ses 3 victoires, il est parvenu à montrer l’amour du maillot guineen aux joueurs .

Comme pour dire si tu arbores cette tunique doit la mouiller. Autres faits , la discipline et la joie de vivre dans ce groupe du Syli .

Depuis la double confrontation face à l’Éthiopie , l’espoir est revenu dans le coeur des supporters des elephants Guinéens .

Michel Dussuyer , la locomotive du staff technique qui organise , oriente et gère les rencontres du Syli de Guinée est entrain de reussir sa mission grâce à des adjoints rompus à la tâche , à l’image du genie Mamadouba Sylla « gaucher  » très efficace dans le cercle du technicien en chef Michel Dussuyer.

Le Syli a gagné c’est une evidence . Mais la qualif , il va falloir aller la chercher en Tanzanie dès ce Mardi 19 Novembre 2024 . En attendant , le piège Congolais a été evité et ceux qui doutaient des capacités managériales de ce staff dirigeant ont été servi en si peu de temps avec désormais une voie royale pour le royaume cherifien qui passe forcement par Dar es salam en Tanzanie .

Comme le disent les footbollogues , un staff technique avec un entraineur qui a du vecu , les resultats suivent toujours et suivent de la belle manière.

Mathé Bah