3ème édition des activités de l’ONG FRIGUIAGBÉ POUR TOUS : une réussite d’espoir

0
76

Après 2021 et 2022, l’ONG FRIGUIAGBÉ POUR TOUS a encore posé un jalon impérissable.

Dimanche, 15 septembre, les membres de cette ONG résidant à Conakry et à Friguiagbé, piloté par le président Lansana Abel Soumah venu de la France ont organisé une cérémonie de lecture du saint Coran pour la paix, la quiétude, la cohésion sociale et le progrès de Friguiagbé. Ainsi que pour l’épanouissement de tous les fils de Friguiagbé partout où ils se trouvent dans le monde.

La cérémonie s’est déroulée ce dimanche de 9 h à 11 heures à la grande mosquée de Friguiagbé à la présence des sages y compris le [ Sotikèmö] et la ligue islamique sous- préfectorale.

Après, le président de l’ONG FRIGUIAGBÉ POUR TOUS Lansana Abel Soumah a décerné des satisfecits à certains membres de l’ONG vivant à Conakry et Friguiagbé qui se sont illustrés pour le développement de cette ONG.

Direction, sur Kamakote, vers Gnoungouya où sages, religieux, associations de jeunes, enseignants , femmes , tout cordonné par le nouveau président de la délégation spéciale de la mairie de Friguiagbé M. Soumah se sont rendus sous une fine pluie pour identifier et sécuriser le terrain offert par la commune à l’ONG comme siège.

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, teintée de bénédictions, de determination et de rassurance du nouveau maire, le panneau portant le nom et le logo de l’ONG a été planté sous des vives applaudissements des participants.

Lansana Abel Soumah a ainsi distribué des tenues frappées du logo de la mairie de Toulouse à tous les présents sur le site désormais appartenant à FRIGUIAGBÉ POUR TOUS.

 » Je suis à la tête, au milieu et derrière la sécurisation et la garantie de cet terrain appartenant à la jeunesse,  » à rassuré le maire.

Le nouveau maire de Friguiagbé a enfin émis le souhait d’une collaboration fructueuse entre son institution et la mairie de Toulouse où travaille le président de l’ONG, FRIGUIAGBÉ POUR TOUS M. Lansana Abel Soumah. Cela, pour le progrès de Friguiagbé.

Nous y reviendrons !

Minkael BARRY depuis Friguiagbé pour leverificateur.ndt