À l’image des autres communes de Conakry, le responsable du secrétariat de la commune de Gbessia est installé ce lundi 03 juin 2024 à la présence des représentants du gouvernement et les agents de la commune.
Bangaly Oularé le nouveau nommé au secrétariat de la commune de Gbessia, devant les représentants du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, membres de sa commune et les citoyens présents a félicité le ministre du MATD et le chef de l’État.
Cela, pour avoir placé leur confiance en sa modeste personne. Par la même occasion, il a invité les administrateurs communaux de la nouvelle commune de Gbessia et ceux des autres communes du pays au travail.
Le président de la délégation spéciale de Gbessia Mory Diakité, se réjouit de la nomination de Bangaly Oularé comme secrétaire général de sa commune avant de souhaiter la bienvenue aux hôtes.
« En cette heureuse circonstances de l’installation du secrétaire général de la nouvelle commune de Gbessia, je prends la parole au nom de tous les membres de la délégation spéciale de ladite Commune pour vous souhaiter la bienvenue et un agréable séjour dans notre cité. » Dit-il.
Bangaly Oularé l’un des cadres chevronnés du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation qui est nommé à ce poste de secrétariat a remercié le patron du ministre du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation Ibrahima Kalil Condé et le président le général Mamadi Doumbouyah d’avoir porté leur confiance en lui.
» Permettez moi de remercier et louer le tout puissant Allah de nous avoir donné l’occasion de voir ce jour exceptionnel et je remercie le ministre Kalilou Condé d’avoir placé la confiance à ma modeste personne. Je salue cette population laborieuse de Gbessia que le destin ma donné comme support dans l’accompagnement de ma mission en tant que secrétaire général de la commune de Gbessia. Il est incontestable qu’à l’instar des autres communes du peuple de Guinée, la commune de Gbessia aspire sa profonde les plus meilleures. Cette légitime aspiration, nécessité inlassablement la conscientisaton de chacun de nous. En effet, dans la vie des hommes ce qui importe de plus, c’est de savoir des leçons du passé pour construire le présent et faire la projection sur l’avenir. À mon sens dans celà réside la tâche avec la quelle nous allons nous atteler pour servir les aspirations légitimes de la population que nous devons servir. » A t-il relaté le nouveau promi.
Le nouveau secrétaire général Bangaly Oularé et les membres de la délégation spéciale de la nouvelle commune de Gbessia, invitent la population de sa commune à l’union et l’entente pour leur permettre à mener à bien leurs missions afin d’amorcer le développement de la commune de Gbessia pour le bien être de tous les citoyens de cette juridiction.
Facinet Soumah