Mamadouba Sylla Gaucher , un sélectionneur adjoint du Syli qui degage l’unanimité (Mathé Bah)

0
154

Certains sur cette nomination du désormais sélectionneur adjoint du Syli  » A  » de Guinée Mamadouba Sylla  » gaucher derrière Michel Dussuyer est une injustice réparée de la Féguifoot à l’endroit de l’un des rares entraineurs locaux détenteur de la licence  » A  » CAF.

D’autres estiment que ses prouesses réalisées sur le plan national plaident en sa faveur. Bref , le natif de kindia a d’abord semé de bonnes graines à travers ses differents parcours en clubs avec des titres et des trophées , le Horoya , le FC Sequence et le Milo de Kankan avant de se voir aureoler ce titre de sélectionneur adjoint ce samedi 21 Septembre 2024. Une date à jamais dans l’histoire de cet homme au destin football. Ne dit- on pas qu’après la pluie ; c’est le beau temps.

Tous se rappellent de l’homme débarqué à la tête du Syli local . A l’ époque , son unique reaction avait été celle de dire << c’est vrai j’ai été débarqué , alors je dois continuer à travailler et respecter la decision des dirigeants . Le pays avant tout >> . Mais , d’autres qui l’ont côtoyé dans ce milieu sportif disent de lui qu’il est surtout caractérisé par le sens de l’écoute très poussé , une pedagogie de communication à amener un footballeur de se surpasser pour sa nation , mais aussi sa rigueur et son amour pour sa patrie . Lors du point de presse , le Directeur Technique National Kanfory Lappé Bangoura qui a annoncé la nouvelle de sa nomination a dit de lui ce qui suit << Mamadouba Sylla gaucher est un homme expérimenté et competent , on l’a proposé car je tiens aussi à l’expertise locale >>. Et pour Ibrahima Blasco Barry Secretaire general de l’instance également present << Mamadouba Sylla gaucher , si on l’a choisi ce n’est pas le fruit du hasard , ses preuves sont palpables. Vous l’avez vu avec le Milo de Kankan >>.. . A present , les yeux des ferus du ballon sont rivés vers les 3eme et 4eme journées des eliminatoires de la CAN Maroc 2025 contre les walyas d’Ethiopie à Yamoussokoro en Côte d’Ivoire.

Le principal concerné pour l’heure se refuse de tout commentaire avant rencontrer sa hierarchie au compte du Syli national et reste en attendant dans l’esprit de la bataille Africaine avec le Milo Fc face au stade d’Abidjan en league des champions africains ce Dimanche au Mali selon des sources.

Par Mathé Bah