Accueil POLITIQUE L’AFP enregistre de nouveaux adhérents pour soutenir la candidature du général Mamadi...
L’Alliance des Forces Patriotiques (AFP), créée il y a quelques mois dans le but de soutenir la candidature du général Mamadi Doumbouya aux élections, continue de s’étoffer quotidiennement.
Ce mercredi 20 août à Conakry, plusieurs organisations ont officialisé leur adhésion à cette structure politique. Parmi les nouveaux adhérents figurent les anciens maires et élus locaux de la Basse-Guinée, les Braves Dames du CNRD, l’Association de l’axe Bambéto, le Mouvement des Dialoké, l’Association des opérateurs économiques du Fouta-Djalon, ainsi que le Mouvement des femmes engagées pour la défense de la patrie.
M. Abou Soumah, ancien maire de Coyah et représentant des anciens maires et élus locaux de la Basse-Guinée, a exprimé sa gratitude envers les formations qui ont décidé de fusionner pour accompagner le président Doumbouya.
« C’est pour moi une immense joie, au nom des 83 anciens maires et élus locaux des communes urbaines et rurales et des 824 districts et quartiers que composent les huit préfectures de la Basse-Guinée, d’exprimer devant l’opinion nationale et internationale notre engagement indéfectible à soutenir les actions du CNRD », a-t-il déclaré.
Cette adhésion se matérialise par l’intégration au sein de l’AFP, que M. Soumah considère comme « le parti national capable de fédérer toutes les forces politiques et sociales de la Guinée ».
Les nouveaux adhérents se sont engagés à œuvrer auprès des autorités locales pour promouvoir la paix, l’entente et l’unité nationale dans leurs collectivités, à transmettre les messages de l’AFP et vulgariser la nouvelle Constitution dans leurs localités respectives, à sensibiliser et mobiliser les citoyens en vue du scrutin du 21 septembre 2025 pour un vote favorable à la nouvelle Constitution, et enfin à solliciter le général Doumbouya à se présenter aux élections présidentielles.
Le mouvement des Braves Dames GMD 2025 a également formalisé son adhésion, déclarant sa disponibilité totale à accompagner le président Doumbouya.
« Nous déclarons haut et fort notre adhésion totale au sein de l’Alliance des Forces Patriotiques, parce que nous croyons à la vision du chef de l’État : une vision inclusive, ambitieuse et résolument tournée vers l’avenir », ont souligné les représentantes de cette organisation féminine.
Elles ont par ailleurs fait état de leur action de terrain concernant la vulgarisation de la nouvelle Constitution, menant des campagnes de porte-à-porte pour expliquer aux populations l’importance et l’utilité de ce nouveau texte fondamental pour la Guinée et les Guinéens.
Par Sana Sylla