Ismaël Condé lance un SOS pour la renovation de certaines infrastructures scolaires –

0
140

La Mairie de la commune de Matam, Ismaël Condé  à travers les responsables communaux et l’exécutif communal, a tenue ce lundi 23 octobre 2023, la 3ème session budgétaire ordinaire de ladite Commune. Il était question d´avoir l’approbation des élus communaux pour la continuation des travaux de rénovation de la mairie et aussi la rénovation de certains établissements scolaires qui sont actuellement dans un état de délabrement.

À la sortie, le Maire de la commune de Matam Ismaël Condé, a mis l’accent particulier sur les difficultés de certains écoles de la place qui méritent d’être entièrement rénovées.

« L’assemblée de ce matin a été un grand succès. Toutes les recommandations auxquelles l’exécutif communal appelle aux élus, ont été votées avec une majorité écrasante parfois même à l’unanimité. Aujourd’hui, sur les 35 écoles publiques que compte notre Commune, il y a au moins 7 écoles qui n’ont pas pu faire l’ouverture à cause des problèmes liés au infrastructures sanitaires. À Matam aujourd’hui, il nous manque 112 blocs sanitaires pour le bon confort de nos élèves. Il y a aussi 3 écoles qui n’ont pas fait l’ouverture à cause des latrines », a souligné le maire.

«Nous avons demandé l’aval des élus locaux, pour que ces recommandations puissent faire l’objet d’inscription dans notre programme annuel d’investissement pour pouvoir faire ces travaux. Comme nous n’avons pas eu le budget de faire la reconstruction, nous avons demandé que le cutis puissent être donnés à l’exécutif communal pour que ces écoles puissent être dotées au moins des latrines. », a déclaré le premier responsable de la commune.

Sana Sylla

GrandMinka