Accueil POLITIQUE Référendum 2025 : Participation des électeurs et bonne organisation constatées à Sanoyah
Les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche à 8h00 heure locale à Sanoyah pour le référendum constitutionnel. Un reporter a constaté l’ouverture dans la commune urbaine de Manéah et Sanoyah.


Dans la commune urbaine de Sanoyah, 263 électeurs sont inscrits au bureau de vote n° 2, installé dans une école élémentaire.
Le président du bureau, Abdoulaye Katia Camara, a déclaré que les opérations se déroulent sans encombre. « Comme vous le constatez, tout se passe bien pour l’instant dans notre bureau de vote. Les citoyens se présentent pour accomplir leur devoir », a-t-il indiqué. Il a également noté la présence d’observateurs de la société civile et de journalistes sur place.
Un citoyen, qui a voté dans la commune voisine de Manéah, a exprimé sa satisfaction quant au déroulement du scrutin. « Nos parents sont heureux de participer car ils comprennent que la nouvelle Constitution va nous rassembler », a-t-il affirmé, en appelant les autres citoyens à voter pour « la cause commune ».
Les agents du Commandement Opérationnel de Sécurité Intérieure (PCO-S.I) sont déployés en grand nombre pour assurer la sécurité du scrutin dans les bureaux visités.
Sana Sylla