« La candidature de Mamadi Doumbouya à la présidentielle est inévitable », révèle Moussa Moïse Sylla

0
87

Le ministre de la Culture  et de l’Artisanat, Moussa Moïse Sylla, a créé l’événement ce jeudi 9 octobre en déclarant que la candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle est « inévitable ». Le ministre s’exprimait à l’occasion du lancement officiel des activités du mouvement Jeunesse Présidentielle de Guinée (JPG).

Malgré l’absence de déclaration officielle, le ministre Moussa Moïse a affirmé avec conviction que cette candidature « se fera ».

Il a soutenu que la participation du chef de la transition au scrutin n’est plus une simple hypothèse, mais une « exigence » émanant d’une part significative de la population guinéenne.

« Elle n’est pas encore déclarée, mais elle est exigée par une frange importante de la population guinéenne, par le peuple de Guinée. Donc, c’est une candidature qui se fera, » a-t-il déclaré devant l’assemblée.

Moussa Moïse Sylla a par ailleurs souligné son « intime conviction » que le Général Doumbouya se présentera, en s’appuyant sur le soutien populaire qu’il perçoit.

« Si les femmes de Guinée se lèvent pour exiger sa candidature, la jeunesse exige sa candidature, les sages sont parmi nous, c’est une candidature que Dieu même appelle de tous ses vœux, » a-t-il ajouté, faisant appel à une dimension à la fois populaire et spirituelle pour justifier sa position.

Minkael Barry 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici