Le dossier d’air Guinée dans lequel le président de l’UFDG est Inculpé, évolue silencieusement au niveau de l’appareil judiciaire de l’Etat. Le déballage a été fait ce vendredi.
Lors de la rencontre du ministre de la justice et des droits de l’Homme avec les magistrats ce 17 novembre, Charles Wright a été interpellé par les défenseurs des lois, sur le retard dans le traitement de certains dossiers judiciaires.
Dans sa réponse, le garde des sceaux a indiqué que tous les dossiers, une fois envoyés au ministère, sont directement transmis par voie diplomatique à qui de droit.
<<Rien ne retarde les dossiers à notre niveau. Mais tant que nous n’avons pas de retour, il nous est très difficile de vous communiquer le résultat que vous avez demandé>>, a t-il déclaré aux magistrats avant de les rassurer <<désormais, on va mettre à votre disposition les documents de départ pour vous permettre de savoir que le département a déjà traité ces questions.>>
Au cours des débats, le cas du dossier d’air Guinée à été évoqué. Ainsi, le ministre de la justice indique ce qui suit.
<<Sur le cas de la commission rogatoire de monsieur Cellou Dalein Diallo, le ministre de la justice du Sénégal m’a appelé. Il a reçu et ils ont commencé le travail. C’est pour vous dire que nous ne sommes pas assis sur vos demandes.>>
lejeune224