CHAN 2025 : La Guinée domine le Niger et réussit son entrée en lice

0
21

L’équipe nationale de Guinée a démarré en force son parcours dans le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 en s’imposant 1-0 face au Niger, dans un match sous un soleil de plomb au Nelson Mandela Stadium de Kampala.

Contrairement à la confrontation mémorable de 2016 qui s’était soldée par un match nul spectaculaire (2-2), cette rencontre a tourné à l’avantage des Guinéens, qui ont su concrétiser leur domination.

Après une première période où la Guinée a multiplié les offensives, manquant de peu l’ouverture du score sur une frappe lointaine de Lansana Sylla à la 38e minute, l’équipe a su trouver la faille dès le retour des vestiaires.

C’est en seconde période, à la 47e minute, que Mohamed Bangoura a délivré les siens en reprenant un centre tendu d’Alhassane Bangoura venu du flanc gauche. Ce but, unique de la rencontre, a été suffisant pour offrir les trois premiers points de la compétition à la Guinée.

Cette victoire est d’autant plus significative que le Niger avait été la demi-finaliste surprise de la précédente édition en 2022. Les Guinéens abordent ainsi la suite du tournoi avec confiance.

Lors de la prochaine journée, la Guinée affrontera l’Afrique du Sud, tandis que le Niger devra absolument obtenir un résultat face à l’Ouganda pour espérer poursuivre l’aventure dans la compétition.

Sekou Sylla 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici