Un homme d’une trentaine d’années du nom d’Amadou Kalan, originaire de la préfecture de Labé s’est immolé samedi 04 Mai 2024 aux environs de 22 heures dans le district de Botobofele, sous-préfecture de Ditinn, située à 32 Km du chef-lieu de la préfecture de Dalaba.
Joint au téléphone par notre correspondant régional à Mamou, le président de la délégation spéciale de Ditinn qui n’a pas voulu révéler l’identité de la victime, a confirmé la nouvelle tout en précisant que c’est le samedi aux environs de 22 heures qu’il été appelé par un citoyen qui lui a informé qu’un « passant » s’est fait immoler avec de l’essence à Botobofele.
À son arrivée il a constaté que l’homme s’est brûlé des hanches jusqu’aux orteils.
« Du coup, il a été transféré à l’hôpital préfectoral de Dalaba où il a rendu l’âme dans la même nuit aux environs de 02 heures du matin. Et le dimanche, les parents du défunt venus de Labé et nous autorités de Ditinn, se sont rendus à Dalaba où le corps a été restitué à la famille qui a procédé à son inhumation à Dalaba-centre », a indiqué le président de la délégation spéciale de Ditinn.
Pour l’heure, la cause de ce drame reste encore inconnue.
AGP