En attendant le jour » J » , le staff technique dirigé par le français Michel Dussuyer alterne les équations pour bien demarrer les eliminatoires de la coupe du monde 2026 qui aura lieu en Amerique du Nord face à l’ocean star de Somalie dernier du groupe avec zéro point au compteur après trois ( 3 ) journées.
Entouré de ses adjoints dont Mamadouba Sylla gaucher , le technicien français Dussuyer continue à preparer son effectif pour un meilleur resultat ce vendredi 21Mars 2025 à Abidjan avant de filer à Kampala pour y defier les crânes d’Ouganda.
Ces deux matches aux yeux de plusieurs observateurs restent importants. C’est pourquoi il est impératif de marquer des points contre ces équipes . Car lors des trois ( 3 ).premières sprties, le Syli National a engragé six ( 6).points et enregistré une defaite occupant avant les journées quatre ( 4 ) et cinq ( 5 ) la quatrième place de sa poule .
Des souces proches de l’equipe disent que le staff technique guineen vit bien et quand c’est comme çà l’equipe aussi vit bien et prête à batailler pour les six ( 6).points possibles en côte d’ivoire et en Ouganda .
D’ici là on garde le souffle et on attend le fruit du travail technique , tactique et psychologique abattus par l’equipage du sélectionneur du tricolore national .
Mathé Bah