Lutte contre les violences basées sur le genre , l’OPROGEM active le mode anticipation

0
21

Face aux nombreux cas de viol dans le grand conakry notamment à Dubreka et à Coyah, l’Office de Protection du Genre , de l’Enfance et des Moeurs sous tutelle de sa hierarchie a decidé d’employer la methode anticipative .

Celle de former et de sensibiliser les citoyens, y compris ceux du milieu scolaire. A Dubreka , ville qui a constitué la première étape de cette mission a connu une grande mobilisation .

Et pour la Directrice génerale de l’OPROGEM Colonelle Marie Gomez , la volonté politique y est déjà << cela a été facilité par notre hierarchie , car les sanctions sont devenues plus lourdes pour les boureaux vu que l’arsenal juridique a été amendé. Et l’autre aspect que je tiens à souligner dans ce premier round c’est l’accent mis sur la pro- activité de toutes les antités intervenant dans la protection des couches les plus vulnerables >>. A martelé Dame Marie Gomez En attendant Coyah , la prefecture de Dubreka est une zone meurtrie due aux (VBG ) ces derniers temps , mais sans doute qui a beaucoup appris de cette methode preventive , car comme on le dit souvent guerir est bon mais prevenir est mieux .

Mathé Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici