Humanitaire: la fondation Makongo Family charity offre des bourses d’études internationales à six jeunes guinéens

0
98

C’est à travers une conférence de presse tenue par le président directeur général de la Société BFG consulting et la Fondation Makongo charity ( MAFAC) que l’information a été donnée.

À la  présence du premier ministre chef du gouvernement Amadou Oury Bah.

L’objectif de cette conférence était de faire bénéficier dans le pays six jeunes étudiants à des bourses de formation à internationale plus précisément au Ghana pour aller renforcer leurs capacités dans le domaine de la langue anglaise.

Dans son intervention, Mme la directrice de la fondation Saran Camara très contente et émue de la présence du premier ministre chef du gouvernement pour son dynamisme qu’il est entrain de faire en longueur de journée pour l’émancipation des jeunes guinéens dans la formation  professionnelle.

Selon elle, la formation des jeunes boursiers guinéens est une opportunité qui n’est pas faite pour tout le monde.

« Donc aujourd’hui je profite de cette occasion pour annoncer que ces six bourses ont été offertes par le PDG David Makongo en faveur des jeunes pour aller suivre la formation et venir servir leur pays après leurs études dans la langue anglaise », a-t-elle affirmé.

Pour sa part, le premier Amadou Oury Bah, a félicité et encouragé la fondation pour les actes qu’il vienne de faire pour les jeunes.

« Merci à la Fondation d’avoir donné l’opportunité à ces jeunes d’accroître leurs compétences, par conséquent de leur permettre d’envisager un autre avenir professionnel, parce que la maîtrise de la langue anglaise est une opportunité, est une chance pour ceux qui possèdent la langue, d’avoir plus de facilité et donc de saisir des opportunités d’emploi, des opportunités d’évolution beaucoup plus aisément. À travers ces 6 jeunes, c’est un message à l’endroit de tous les jeunes de ce pays de considérer que l’enseignement, le développement professionnel et surtout le développement personnel est une nécessité absolue », a-t-il précisé.

Sana Sylla.