Référendum 2025 : Participation des électeurs et bonne organisation constatées à Sanoyah

0
15

 Les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche à 8h00 heure locale à Sanoyah pour le référendum constitutionnel. Un reporter a constaté l’ouverture dans la commune urbaine de Manéah et Sanoyah.

Dans la commune urbaine de Sanoyah, 263 électeurs sont inscrits au bureau de vote n° 2, installé dans une école élémentaire.

Le président du bureau, Abdoulaye Katia Camara, a déclaré que les opérations se déroulent sans encombre. « Comme vous le constatez, tout se passe bien pour l’instant dans notre bureau de vote. Les citoyens se présentent pour accomplir leur devoir », a-t-il indiqué. Il a également noté la présence d’observateurs de la société civile et de journalistes sur place.

Un citoyen, qui a voté dans la commune voisine de Manéah, a exprimé sa satisfaction quant au déroulement du scrutin. « Nos parents sont heureux de participer car ils comprennent que la nouvelle Constitution va nous rassembler », a-t-il affirmé, en appelant les autres citoyens à voter pour « la cause commune ».

Les agents du Commandement Opérationnel de Sécurité Intérieure (PCO-S.I) sont déployés en grand nombre pour assurer la sécurité du scrutin dans les bureaux visités.

Sana Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici