Médias : une journée porte ouverte et d’information organisée sur Germany News Service à Conakry

0
114

La chaine internationale allemande, Deutsche Welle a organisé ce samedi, 26 octobre 2024, à la maison de la presse, Conakry une journée portes-ouvertes sur German News Service et Germany Today à l’intention des journalistes et professionnels de médias guinéens.

L’objectif de cette journée à travers une table ronde était de ressortir le rôle des médias dans la lutte contre la désinformation et comment peuvent-ils regagner la confiance du public et servir de sources crédibles d’information face aux menaces de désinformation.

Pour le coordinateur de la DW en Guinée, Amadou Nadhel Diallo, ces deux plateformes sont une source d’informations pour les journalistes du monde entier. C’est pourquoi il a décliné les objectifs qui ne sont  d’autres que de couvrir toutes l’étendue du territoire national.

« Aujourd’hui nous avons besoins de beaucoup de partenaires journalistes guinéens enfin de souscrire à ces plateformes pour recevoir gratuitement les informations sur l’actualité en Europe, en Afrique et ailleurs », a souligné le coordinateur.

Ensuite, M. Nadhel ajoute que « la Deutsche Welle met à la disposition des médias des images, des vidéos, des textes et un bulletin de dépêches du lundi au vendredi. Vous pouvez les publier intégralement ou les exploiter tout en citant la source, donc notre premier source c’est vous les médias qui vont nous permettre d’obtenir ce que nous voulons faire passer et à part des médias, nous sommes aussi ouverts pour les étudiants qui veulent intégrer dans notre plate-forme pour les permettre eux aussi à promouvoir facilement les informations. Nous sommes vraiment ouverts à tous les niveaux, si vous prenez encore un article de la Deutsche Welle, vous le publiez sur votre site et sur la page Facebook de votre site et sur votre page personnelle, le nombre de clics et de vues peut vous faire profiter des avantages » dit-il M. Diallo.

Sana Sylla