Incontestablement, cet homme est l’un des meilleurs administrateurs de football du pays. Son parcours est une école pour les gens qui aspirent un jour marcher sur ses plattes bandes. C’est un véritable gourou pour ne pas dire une espèce rare.
Sa carrière est exceptionnelle. Plusieurs responsabilités et Secrétaire général à la Féguifoot pendant plusieurs années. On ne parvient pas à une telle longévité sans posséder et développer un tempérament hors du commun. C’est un jugement incontestable.
Je n’ai nul besoin d’être flatteur . Je ne le suis d’ailleurs pas. Ces connaissances et expériences dans la gestion du football guinéen ne font l’objet d’aucune ambiguïté.
Le monde du sport est régie par la technique et l’administration qui reposent sur le respect strict et rigoureux des règles et principes du sport. C’est l’aspect technique et administratif qui font le sport dans tous les pays du monde. L’on ne devient pas un bon administrateur ou technicien du football à la va vite.
Ça s’apprend sur le long terme. Ensuite, travailler pour acquérir des expériences sur le terrain. Cet homme est le prototype du sérieux, de l’expérience et de la bonne gestion dans dans le domaine du football.
Doté d’une grande capacité managériale , ce cadre a participé à toutes les grandes réformes menées au sein de l’instance dirigeante du football guinéen pour sa qualification. Je ne citerai pas une réforme car il me faudrait les citer toutes.
Aussi, sa réputation fulgurante au sein des instances internationales du football est apprécié de tous. Ce cadre jouit d’une crédibilité sans commune mesure. À cela s’ajoute, son humilité, son caractère social et le sens du devoir qui ont longtemps guidé ses actions sur le terrain.
Cet homme vit et respire football. Le football est sa passion. Le football est sa raison d’être. Le football est son amour propre qu’il vit au quotidien. Dans la vie, l’homme est apprécié selon les actes posés. Les actes sont plus éloquents que les mots.
Le secrétaire général a toujours songé aux actes positifs pour le progrès du football guinéen. D’où son retour aux affaires pour toujours oeuvrer dans l’intérêt du football et du pays. Le football est un moyen efficace pour la résolution des conflits. il nous ressemble et rassemble autour de la patrie sans aucune forme de distinction.
MB