Que se passe-t-il au ministère de l’Environnement et du Développement durable ?

0
446

Peut-être c’est un autre scandale en sourdine au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable.

Nombreux véhicules double cabine, de marque Toyota Hilux Sont actuellement exposés sous la pluie et le soleil dans la cour de la Direction Nationale de Faune et Flore. Ayant longtemps duré dans cet état, la rouille s’installe sur certaines parties de ces engins roulants.

Un journaliste de presseinvestigation.com cherche à savoir à quoi doivent-ils servir

Mais une source anonyme affirme qu’il y a une suspicion autour de l’achat de ces pickups, ce qui fait qu’ils restent toujours garés sur place.

 

Jusqu’à ce vendredi 23 aout 2024, Ces Pick-up au nombre apparemment de près d’une trentaine, sont immobilisés dans la cour de la Direction Nationale de Faune et Flore. Et ils ont passé 4 ou 5 dans cette position.

Pour comprendre pourquoi ces véhicules ne sont pas encore distribués aux services devant les bénéficier.

Un journaliste de notre rédaction a interrogé une source proche du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable.

Selon elle, ces pickups font l’objet d’un problème au Département de l’Environnement.

« Une institution internationale a donné l’argent à la Guinée pour acheter les Toyota Land Cruser, mais le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, est allé payer autre chose, soit les Toyota Hilux. L’organisation internationale qui a fait le financement n’a pas aimé la marque achetée, elle la rejette » a révélé cette source qui garde l’anonymat.

 

Pour recouper cette information, les hauts Cadres dudit Département qui ont été contactés, certains ont préféré garder silence radio et d’autres ont déclaré n’avoir aucune information sur cette situation.

 

Affaire à suivre !

 Pressinvestigation.com