Aboubacar Soumah: « tant que nos revendications ne seront pas satisfaites, la grève est maintenue»

0
93
Joint ce matin au téléphone, Aboubacar Soumah nous a relaté les secrets de son entretien avec le président de la république au palais Sékhoutouréya suite à la grève qui mine le système éducation guinéenne. Lisez !
 « J’ai fais savoir à Alpha Condé que Sy  Savané ne représente rien dans le milieu syndicaliste. Pour preuve, son groupe a fait des déclarations demandant aux enseignants d’aller en classe et cela n’a jamais été fait. Moi, mon mot d’ordre de grève a été respecté sur toute l’étendue du territoire national. J’ai expliqué au président de la république les ratés de son ministre de l’Education nationale K au Carré. Et puis moi, on ne m’impose pas un poste, on demande mon avis.

 

Et puis j’ai aussi expliqué au président de la république que le congrès qui m’a élu à la tête du SLECG a été fait dans le respect des textes juridiques, et à notre surprise, le gouvernement a envoyé des militaires pour nous arrêter.

Tant que nos revendications ne seront pas satisfaites, la grève est maintenue. Et les négociations dépendent du gouvernement. »

Kadiatou kamara 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here