Conakry : Cloture du projet d’Appui à la réduction des violences socio-politiques des Taxi Motards

98

Le gouvernement guinéen et les agences des Nations Unies (UNFPA, OIM et PNUD), ont présidé ce vendredi 18 septembre 2020, à la cérémonie officielle de clôture du projet « d’Appui à la réduction de I’Instrumentalisation et violences Politico-sociales des Taxi Motards. »

C’était dans les locaux du jardin du 2 octobre de Conakry en présence des partenaires au développement.

Cette rencontre intervient après cinq (5) jours de travaux sur le terrain pour l’identification les problèmes et les propositions de solutions des taxis motards dans les 5 communes de Conakry.

Le chargé des programmes de la gouvernance au PNUD Abdoul Latif Aïdara déclare que,  << le travail des taxis motards est un risque que nous avons constaté au nouveau du système des Nations Unie qui est devenue l’instrumentalisation des taxis motards, c’est une couche émergente où vous retrouver des personnes diplômés et même des élèves en situation de classe. Mais avec la pauvreté, les partis politiques viennent pour instrumentaliser une catégorie de jeunes vulnérable. C’est pourquoi nous avons proposé ce projet en partenariat avec le gouvernement pour limiter les risques de ce fléaux. Aujourd’hui c’est la synthèse du focus groupe qui ont eux lieux dans les cinq (5) communes et chaque groupe présentera les résultats en terme de nombre de jeune rencontré, les perspectives, les feuilles de route et les difficultés rencontrées et c’est ça qui va être adressé comme feuilles de route général de proposition >> a indiqué M. Latif du PNUD.

Parlant des pistes de solution, le chargé des programmes de gouvernance au PNUD affirme que, la suite va être l’élaboration d’un plan d’action pour régler les problèmes qui seront identifiés par les différentes groupes que nous allons ensemble présenter au gouvernement afin de limiter ces risques chez les jeunes >>, a conclu M. Aïdara.

Auteur : Sana Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here