Kassory Fofana à Kankan et Siguiri : La mobilisation défie toute concurrence

99

Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, est dans le Nabaya depuis lundi 12 octobre. Sur place, il y a déjà deux membres de son gouvernement, en l’occurrence les ministres Mohamed Diané et Oumar Said Koulibaly qui l’ont accueilli à sa descente d’avion.

Avant d’animer le meeting de campagne à la place des martyrs, le Dr Kassory Fofana s’est rendu chez le Sôti Kêmo de Kankan, autrement patriarche de Kankan.

Kassory Fofana mobilise

A l’instar des autres étapes de sa tournée nationale, le Premier ministre mobilise et galvanise les foules. La Haute-Guinée n’est pas en reste, au vu de l’étape de Kankan où les populations sont massivement sorties pour honorer les parti au pouvoir. Ce dans le calme et la ferveur.

Dans son discours, Kassory Fofana a flétri la principale formation d’opposition, l’UFDG associée à la violence récurrente.

« Nous devons aider le Pr Alpha Condé à l’unité de la Guinée et ne pas céder à la provocation. Nous avons par le scrutin qui arrive, l’opposition de deux visions de la Guinée. La nôtre, qu’incarne notre champion, est celle de réaliser l’unité nationale, mettre les Guinéens ensemble, garantir le progrès social pour tous. Nos opposants ou nos adversaires ont pour vision de diviser la Guinée, de développer une idéologie d’exclusion. Ils utilisent la victimisation pour montrer au monde qu’ils sont victimes. La victimisation n’est qu’une technique pour se faire valoir », martèle-t-il. Ajoutant que « les Guinéens savent qui fait la violence dans ce pays. Nous…c’est dans le fairplay. Quand l’UFDG sort, c’est la violence, c’est de couper les routes, c’est brutaliser les citoyens, les empêcher de travailler, fermer les boutiques pour empêcher les familles de se nourrir. C’est ça la différence de vision entre l’UFDG et le RPG ».

Ci-dessous l’arrivée du Premier ministre à Kankan.

Après ce meeting, la délégation premier-ministérielle a pris la direction de Siguiri où Kassory Fofana inaugure l’École des arts et métiers. À Siguiri également, la mobilisation était inouïe. L’on a assisté à un meeting où, compacte comme une sardine, la foule a religieusement écouté le discours de son hôte de marque. Ci-après la vidéo de l’arrivée de kassory fofana à Siguiri ainsi que la photothèque de son meeting.

Mouctar Diallo pour guineetribune.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here