5ème journée des éliminatoires de la CAN 2019: la Guinée partage les points avec la Côte d’Ivoire un but partout

13248

La Guinée est de retour sur la scène africaine avec une qualification contre la Côte d’Ivoire ce dimanche 18 novembre au stade du 28 septembre de Conakry, à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019 prévue au Cameroun l’année prochaine. Les deux équipes ont partagé les points pour la prochaine phase finale.

Le stade a fait son plein cet après-midi. La ferveur autour du match a été traduite dans les travées de cet antre mythique de la Guinée. Un public à l’attente d’un spectacle entre deux équipes réputées  amoureuses du beau jeu. Seulement, les supporters ont eu droit à une bouillie en première période.

Sur une pelouse en mauvais été, la productivité aura été faible. On note toutefois deux buts dans ce premier acte. C’est le Syli National qui ouvre en premier la marque. Yattara tente de trouver Sory Kaba. Le ballon est mal contrôlé par un défenseur ivoirien. Le joueur d’Auxerre a suivi et ouvre son pied pour faire trembler les filets (11’).

La réponse adverse interviendra dix minutes plus tard. Sur un coup franc repoussé, un centre vient du côté gauche. Serge Aurier est à la réception et parvient à servir en retrait Jean Michael Seri qui n’avait plus qu’à mettre le ballon au fond (21’). Les deux équipes reviennent de la pause avec une grosse occasion de passer devant.

L’équipe de Paul Put n’a pas été ridicule. Dos à dos les hommes de Paul Put qui avaient déjà arraché leur qualification bien avant de jouer contre les éléphants, finiront par partager les points avec les visiteurs avec ce score de parité (1-1). La Guinée (11 points) est assurée de finir en tête du groupe H et la Côte d’Ivoire (8 points) valide par la même occasion son billet pour le Cameroun et accompagnera le Syli National.

Auteur : Sana Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here