Abdallah Chérif, président de GOHA : « j’ai été informé qu’il y a eu des réunions pour brûler le marché Madina et j’ai alerté l’autorité »

0
1315

Le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA), Abdallah Chérif a été ce matin l’invité de la radio Espace FM. Cela, suite à l’incendie qui a ravagé près de 400 magasins et boutiques la nuit du samedi au dimanche au plus grand marché du pays, Madina.

« J’ai été réveillé la nuit  par le porte parole de la police que le Marché Madina a pris feu. A priori, je remercie la police et la gendarmerie qui ont fourni un grand effort pour étouffer la calamité. Habituellement, quand il y a l’incendie, les bandits viennent attaquer les boutiques mais cette fois-ci, les forces de l’ordre les ont empêchés », a-t-il entamé.

Puis il continue : « J’avais reçu des informations il y a un peu longtemps, qu’il y a eu des réunions à Madina et en Ville pour mettre le feu au marché Madina. J’ai informé les autorités pour sécuriser le marché mais rien n’a été fait, » déplore l’homme d’affaires.

La semaine dernière, les jeunes communicants du parti au pouvoir ont menacé sur les réseaux sociaux de brûler ce plus grand marché du pays au cas où l’opposition manifeste. Parce que l’écrasante  majorité de ces commerçants est de la même ethnie que le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

Lamarana Dansoko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here