Adoption d’une nouvelle Constitution:  » Toute l’équipe gouvernementale est d’accord », dixit Kassory Fofana

11040

Le premier ministre guinéen Kassory Fofana a été ce matin face à la presse à Conakry pour présenter son bilan de douze mois à la primature.

Abordant le volet actualité, notamment l’unité gouvernementale face à la nouvelle Constitution souhaitée adoptée par Alpha Condé pour se maintenir au pouvoir, Kassory Fofana indique :

«  J’ai amené, pas plus tard que la semaine dernière, chaque ministre à se prononcer sur une nouvelle constitution ou pas ? La réponse a été unanime. Je dis doublement oui à une nouvelle constitution

Revenant à ses abus de pouvoir orchestrés çà et là, le patron de la primature rappelle une citation de Georges Pompidou :

« Devant l’immensité des défis et les attentes pressantes des populations, il y a un choix devant lequel je n’hésiterai jamais. C’est celui de rester dans le confort de l’inaction ou de courir le risque de s’exposer aux nombreuses hostilités.

Comme Georges Pompidou, je préfère l’impopularité à l’irresponsabilité. On a vu dans l’histoire, combien il est impossible parfois de rattraper les erreurs liées à l’hésitation, l’irresponsabilité des dirigeants pendant des heures graves de la vie de la nation », a-t-il indiqué.

Parlant de ses perspectives, Kassory Fofana prévoit entre autres un projet de construction de 5000 logements sociaux.

Dans le cadre de l’emploi et l’entreprenariat jeune, Kassory Fofana annonce une enveloppe de 300 millions Usd. Un vaste programme de réalisation des infrastructures socio socio-économiques sera lancé et va toucher plusieurs préfectures du pays, dit-il.

Kadiatou Kadiza Kamara

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here