Assemblée Générale de Jeunes Solidaires: le nouveau Conseil d’Administration présenté aux membres

9273

Le week-end  dernier, lors de leur  assemblée générale,  ‘’Les jeunes Solidaires’’ ont présenté  leur  nouveau Conseil d’Administration. La cérémonie s’est déroulée  dans leurs locaux   à  Hamdallaye  Rond-Point, commune de Ratoma, immeuble  SGBG. Ce nouveau Conseil d’Administration est le résultat d’une élection qui a hissé Alpha Oumar Touré comme président de ladite plate forme.

« Je me réjouis déjà de l’élection d’un nouveau conseil d’Administration largement inclusif et représentatif notamment du genre avec 45% de femmes. Je suis fier d’avoir votre confiance pour conduire les actions de notre plateforme pour les prochaines années,  »  s’est réjoui avec enthousiasme  Alpha Oumar Touré.

Puis il enchaîne : « Les Jeunes Solidaires est une plate forme de référence en matière de entrepreneuriat  et de leadership en Guinée. Nous avons  des représentations à Montréal et à New York. Les jeunes de la diaspora sont aussi impliqués dans les actions de Jeunes Solidaires pour l’épanouissement de la Jeunesse guinéenne », a-t-il indiqué.

Au sein de cette plateforme, il y a 192 jeunes formés en création et en gestion d’entreprises  à Conakry et dans  deux préfectures du pays, selon le nouveau président.

Ainsi, pour la redynamisation de leurs activités en Guinée,  huit  antennes sont installées dans les préfectures de Coyah, Boffa, Forécariah, Kindia, Télémélé, Mamou, Dabola et Macenta.

Depuis la création de la plateforme, elle a été confrontée a de défis mais l’engagement et la détermination des membres ont engendré des résultats encourageants qui ont été obtenus.

Il s’agit entre autres, la mise en place d’une gamme de textes juridiques pour la gouvernance interne, l’assainissement du cadre institutionnel et le remaniement du CA, la participation  et la contribution de la plateforme  aux travaux de la COP 21 et du premier Forum Mondial sur l’Economie Verte en décembre 2015 à Paris et autres.

Comme perspective, selon le président de  la plate forme : « dans les prochaines années,  ‘’Jeunes Solidaires’’, compte poursuivre son programme de formation en entrepreneuriat jeunes, instituer un concours annuel en faveur des jeunes entrepreneurs, élargir son ouverture à l’intérieur et à l’extérieur du pays, équiper son siège fédérateur et  accompagner ses entrepreneurs pour l’obtention de financement. »

Précisons qu’il y a trois ans, 5 juillet 2015 – 5 juillet 2018, cette plate forme juvénile est engagée pour une nouvelle approche associative basées sur le développement personnel, entrepreneuriat jeune etc.

Minkael BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here