Célébration du 02 octobre : le défilé civil perturbé

13878

A l’occasion des festivités des 60 ans de l’indépendance de la République de Guinée tenues ce mardi, 02 octobre 2018, au stade du 28 septembre à Dixinn en présence de onze chefs d’Etat africains et  une forte  délégation du gouvernement, le défilé civil était complètement perturbé par contre celui des para militaires et militaires était discipliné. 

Etant sur les lieux, notre reporter a rencontré certains citoyens dans le but de connaitre leur réaction face à ce défilé perturbé des civils.

A cet effet, Oumou Sangaré  du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique a déclaré que « ce sabotage était prévisible parce que comment voulez-vous que ces pauvres fonctionnaires qui groupassent dans la misère extrême  dans ce régime actuel, puissent avoir une fierté de défiler dans le grand honneur à ce jour solennel. Donc, il faudrait que ce gouvernement  en tire des leçons  pour  ne pas que ce déshonneur n’y se fasse plus ».

Quant à Mohamed Sylla du ministère de l’Administration du territoire  et de la Décentralisation, il a également indiqué que ce défilé perturbé des civils à ce jour  solennel des 60 ans de l’indépendance de la Guinée est dû simplement et purement  aux frustrations que connaissent bon nombre des citoyens depuis l’avènement  du pouvoir d’Alpha Condé .

 Hassane  Kolié           

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here