Cette confidence inédite du général Konaté sur l’ancien président Conté

76

Il a dirigé la Guinée durant 24 ans. Près d’un quart de siècle suffisamment mis à profi afin de mettre sur la place publique son goût très prononcé pour les bolides et autres voitures de luxe.

 Plus d’une decennie, depuis sa disparition, on en sait un peu plus sur le fait que l’ancien président, le général Lansana Conté, eût un faible pour les belles et luxueuses bagnoles.

A en croire l’ancien président de la transition, général Sékouba Konaté, avant le coup d’Etat à succès du 03 avril 1984, le président Lansana Conté roulait à bord d’une vieille Jeep.Une épave privée de demarreur alors que tous ses amis et certains de ses inférieurs hiérarchiques faisaient la pluie et le beau temps avec les voitures de luxe de l’époque.

A l’époque, on poussait la voiture de Conté pour l’aider à mettre en marche le moteur de sa vieille Jeep », se souvient l’ancien ministre de la défense nationale duConseil National pour la Démocratie et le Développement.

 » Ses amis, eux, roulaient à bord de leurs belles voitures », ajoute l’ancien président de la transition, dont la memoire est toujours fraîche et qui ne manque pas d’anecdotes sur l’histoire de la Guinée des années 80.

Stoïque et courageux, le général Lansana Conté ne laissera rien transparaître de sa  » frustation ». Il attendra patiemment son heure pour signer sa révanche.
Révanche sur l’histoire dans la mesure où l’ancien général de Wâwa, alors maître incontesté de la Guinée, menera la grande vie à bord de bolides aussi luxueux les uns que les autres. Sacré destin.
niuvelledeguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here