Conakry: c’est parti pour les états généraux de la décentralisation et le Développement Local

15132

Alpha Condé a présidé ce jeudi, 14 Février 2019 l’ouverture des travaux des états généraux de la Décentralisation et le Développement Local. Pendant deux jours, les administrateurs territoriaux, (Gouverneurs et Préfets) et les élus locaux  vont se pencher sur les questions de la décentralisation et le développement local des 33 préfectures de la Guinée.

Première du genre, les responsables de l’administration et les élus du peuple sont réunis  ensemble au Palais du Peuple, pour recevoir le message du ministre  de l’Administration du Territoire  et surtout, celui du Président  Alpha Condé, pour situer chacun dans la tâche qui est le rôle des administrateurs et celui  des élus locaux (maires). Selon  le nouveau Préfet de Faranah Ibrahima Kalil Kéita, cette rencontre permettra à chacun de connaitre ses devoirs et  ses attributions.

« Puisqu’on soit administrateur territorial ou élu du peuple,  sont tous à la disposition des populations. Nous devons défendre les intérêts de la population, avoir une maitrise du travail et géré honnêtement. Comme l’a dit le Président de la République Pr Alpha Condé, il ya un seul socle, c’est le peuple. Donc, nous sommes là à la volonté de la population pour  exécuter  l’ambitieux programme  de développement du Pr Alpha Condé », explique Ibrahima kalil Kéita, nouveau Préfet de Faranah.

Auteur : Sana Sylla

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here