Crash d’avion à Kindia : Les victimes sont un Allemand, un Cap-Verdien, un Polonais et un Guinéen (officiel)

112

Le Ministère des Transports a le regret d’informer le peuple de Guinée de l’accident d’un avion de la compagnie privée EAGLE AIR SA. L’accident est survenu ce jour dimanche 24 Juin 2018 aux environs de 10 heures 30 minutes dans la préfecture de Kindia sous-préfecture de SOUGUETA, district de YELEYA, secteur KALAYA.

L’avion qui a décollé de Conakry à 10 heures 01 minute à destination de LERO où il était attendu à 11 heures 41 minutes avait à son bord quatre (4) personnes dont deux (2) pilotes : un Allemand et un Cap-Verdien et deux (2) techniciens : dont un Polonais et un Guinéen tous décédés dans l’accident.

 A cette douloureuse occasion, Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre des Transports présente au nom du Chef de l’Etat, du Premier Ministre Chef du Gouvernement, et de l’ensemble du Gouvernement ses condoléances les plus attristées au peuple de Guinée, aux familles éplorées et à la compagnie EAGLE AIR.

Le Ministre d’Etat, Ministre des Transports saisit cette occasion pour remercier les autorités et les populations de la sous-préfecture de SOUGUETA pour les efforts déployés afin de retrouver rapidement les corps des victimes.

Des informations complémentaires feront l’objet d’autres communiqués.

Une commission d’enquête technique a été mise en place pour déterminer les causes de l’accident.

Le Ministre d’Etat, Ministre des Transports.

Aboubacar Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here