Dr Dansa Kouruoma : « Kassory a intérêt de comprendre le SLECG »

71660

Près  de trois mois, le système éducatif guinéen est menacé par la grève illimitée déclenchée par le Syndicat Libre des Enseignants de Guinée (SIECG). Dont l’objectif est pour Aboubacar Soumah et ses compagnons de lutte d’exiger au gouvernement Kassory un salaire de base d’une montant de huit millions de fg .

Par ailleurs, lors de sa rencontre la semaine dernière  avec les grévistes à la primature, le premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana a déclaré qu’avant de lui déposer un mémorandum, il faut d’abord une suspension de la grève.

Interpellé ce lundi, 24 décembre 2018, par notre  reporter , sur ce fait brulant, le président du CNOSCG , Dr Dansa Kourouma a indiqué  ceci :  « Kassory a intérêt de comprendre le SLECG ».

Selon lui, « il reste inconcevable que dans un paye le nôtre, les cours soient perturbée pendant près trois mois  et que le gouvernement lève aucun doigt pour trouver un terrain d’entente avec les syndicalistes. Je suis complètement meurtri par ce comportement affaibli du gouvernement. je pense que kassory et ses hommes doivent la présence d’esprit dans le but de créer un cadre de dialogue avec le SLECG pour trouver une sortie de crise pour rapide ».

 Hassane

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here