Fodéba Isto Keira contre attaque: « Salam Sow n’a même pas de diplôme »

0
193

La récente sortie de l’international du foot bal guinéen, Abdoul Salam Sow sur la mafia organisée au département du Sport semble bouleverser les autorités de ce ministère. Ce matin, dan l’émission « Les Grandes Gueules » de la radio Espace FM, le secrétaire général dudit département Fodéba  Isto Keira a vigoureusement réagit contre les propos du golden boy, Salam Sow.

« Salam Sow n’a aucun diplôme pour être fonctionnaire de la hiérarchie A. Et il a bénéficié un décret. Alors que moi, j’ai fait des brillantes études. Un jour, il est venu me voir, il voulait que je lui mette sur la liste pour aller au Corée du Sud, parce que lui, il a fait là-bas. Je lui ai dis d’envoyer son passeport. Mon Dieu !  Il m’a envoyé un passeport archaïque. Ce n’était même pas biométrique. Je lui ai dis d’aller le changer, » explique F. Isto Keira.

Quand à l’accusation de Salam Sow qui dit que le département ses sports fait voyager des petites filles lors des missions professionnelles au détriment des personnes ressources, le secrétaire général du département des sports n’a pas démenti cette version.

Interrogé suite à la réaction de Isto Keira, Aboubacar Titi Camara a demandé aux autorités des sports de respecter les anciens joueurs qui ont mouillé le maillot pour la Guinée.

« Salam Sow a mouillé le maillot pour ce pays. Il a mouillé le maillot au vrais sens du mot. Quand j’ai écouté Isto Keira pour qui j’ai un respect, je suis tombé de nu. Georges Weah  n’a pas de diplôme, il n’a pas envoyé la coupe d’Afrique des Nations mais aujourd’hui, il est président de la République. Parce qu’on sait qu’il est capable », rétorque le coéquipier de Salam Sow.

Lamarana Dansoko 

Tel: + 224 655 28 46 64

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here