Foot : Ocansey Mandela (Horoya) regrette d’avoir opté pour le Burkina

4594

Maître à jouer et star du Horoya AC en Guinée, Ocansey Mandela est pourtant snobé en équipe nationale du Burkina Faso. Une situation que ne comprend pas l’ancien joueur de l’ASFA Yennenga.

Plus appelé en sélection depuis des lustres, Ocansey Mandela ne comprend pas sa mise à l’écart de la sélection burkinabè, lui qui a opté pour les Etalons au détriment des Black Stars du Ghana. Régulier et performant avec le Horoya AC, l’attaquant de poche de 29 ans est royalement ignoré par Paulo Duarte, le sélectionneur burkinabè. « Tout le monde me demande pourquoi on ne m’appelle pas en sélection. Je me pose la même question aussi », lâche, dépité, le capitaine du club champion de Guinée.

Pour Mandela, sa mise à l’écart n’est adossée à aucune raison sportive. « Avec ce que je réalise en club et en Ligue des champions, je mérite amplement d’être en équipe nationale. Il faudra qu’on m’explique tout ça », dit l’ancien joueur du Séwé Sports de San Pedro sans sourire.

Aujourd’hui, Ocansey Mandela en est même arrivé à regretter son choix. Et s’il avait le choix, il aurait demandé de jouer pour un autre pays. « Si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais écrit aux instances pour demander de jouer pour un autre pays. Il y a des pays (la Guinée est fortement intéressée par le Burkinabè) pour lesquels je peux apporter un plus aujourd’hui et qui aimeraient m’avoir avec eux. Mais… », regrette l’attaquant d’Horoya.

netafrique.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here