Alsény Fadiga, Rédacteur en chef du journal « Des Actes Posés» et son personnel ont procédé ce vendredi 23 février à Conakry, devant la presse au lancement officiel de leur journal mensuel.
C’est dans le but de promouvoir les actions du gouvernement de la république, de l’opposition et celle des populations Guinéennes à la base en générale que cet organe de presse a été lancé en présence du président de l’AGPI Iboun Conté.
Dans sa communication de circonstance, le Rédacteur en chef du journal M. Alsény Fadiga a expliqué que son projet de création de ce journal est de relever les défis à travers des actes positifs posés par le Gouvernement, des entreprises publiques et privées.
« Le JAP est un journal mensuel variant de 8 à 12 pages et animé par une équipe de 6 personnes dont 3 femmes », explique-t-il
Pour la réussite de cette mission, M. Fadiga démande la collaboration du Gouvernement, des entreprises publiques et privées dans la promotion des actions qu’ils posent, et qui permettra à la population d’être édifiée de ce qui est fait pour le pays, chose qui pourrait aussi diminuer des contestations et réclamations.
Selon lui, qu’il reste beaucoup à faire dans le domaine de la presse écrite guinéenne.
« Depuis plusieurs années, les médias guinéens consacrent la plus part de leurs temps à critiquer sur la politique et la gouvernance. Or, il n’ya pas de fleur sans épines. C’est à dire, quelque soit la faiblesse d’un Etat ou d’une société donnée, il ya toujours des actes qu’on peut féliciter » précise t-il
Auteur : Sana Sylla 625.480.252