Le célèbre chanteur de la musique mandingue africaine et mondiale, Salif Keita est à Conakry pour un double concert appelé « Domingo Show » les 30 et 31 mars 2018 pour clôturer le mois de la femme guinéenne.
A cette occasion, la production Tidiane World Music a tenu une conférence de presse ce jeudi 29 mars pour annoncer les couleurs de cette grandiose fête au cours de laquelle Salif Keita a promit au public guinéen un spectacle riche en beauté.
«Je suis content de me retrouver avec Tidiane avec lequel j’ai fait beaucoup de choses, je suis très content d’être dans un cadre professionnel, avec quelqu’un qui connait son métier et qui aime son métier par ce qu’il est difficile de connaitre son métier si on ne l’aime pas », introduit l’albinos béni.
« Vous les guinéennes, mes parents, mon vrai pays c’est la Guinée , par ce que j’ai commencé à croire en moi en Guinée. Quand j’ai été décoré par le président Ahmed Sékou Touré. C’est là que j’ai su que Salif fait parti du monde et je ne dois pas me sous estimer. Les mots me manque pour dire grand merci à la Guinée, c’est grâce à elle à travers feu Manfila que je suis devenu ce que je suis aujourd’hui, » affirme l’artiste Salif Keita.
Par ailleurs, Tidiane Soumah Président Directeur Général de la production Tidiane World Music, rassure le public que tous les dispositifs sécuritaires de ce double concert est déjà en place et le nombre de tickets sera respecté.
A rappeler que Salif Keita se produira ce vendredi 30 mars dans un hôtel de la place au compte du premier concert et samedi 31 mars au Palais du Peuple.
Soumah Abacar