Législatives/Présidentielle en Guinée : le président par intérim du Parti UGDD Francis Haba vers une option dynamisée (opinion)

16565

Il reste  en croire  que depuis son existence  dans le monde du paysage politique guinéen, le Parti Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD) à l’heure de son feu président George Gandhi Faraguet Tounkara, s’est toujours fixé un objectif  qui est de briguer la magistrature suprême du pays  quelque soit le temps dans un climat de paix et de quiétude sociale  qui d’ailleurs , sont des éléments prompts qui ont permis au parti de s’hisser parmi les grosses pointures des formations politique que connait présentement la Guinée.

Plébiscité la semaine dernière lors  d’une réunion  du bureau exécutif du parti UGDD comme président par intérim de ladite structure politique en remplacement de feu George Gandhi Faraguet Tounkara, Pépé Francis Haba  s’est d’abord réjoui cette  confiance  que ses compagnons ont eue à placer à sa personne dans le cadre de diriger désormais les arènes du parti jusqu’aux élections législatives et présidentielles qui se profilent à l’horizon.

 « Notre feu Président Gandhi était un grand homme. Grand par sa carrière, son amour pour la Guinée  et sa capacité intellectuelle. Il a été difficile pour nous de décider sa succession à la tête de notre grande organisation l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement  (UGDD). C’est donc avec un sentiment de fierté et de confiance de mes collègues du Bureau Exécutif National. Je les remercie pour cette confiance et appel à la mobilisation de toutes les structures  et de tous les militants pour fortifier le parti, le redynamiser et le faire grandir davantage par l’adhésion des guinéennes  et guinéens à ses idéaux peaufinés  par notre feu Président. La porte de notre parti restera ouverte à toutes et à tous, afin qu’ensemble, nous le hissions au sommet de l’échiquier politique. Ma connaissance du terrain politique de notre pays, mon expérience, ma vision, ma fraicheur me permettront  avec l’aide de tous d’y arriver », a déclaré Pépé Francis Haba.

Une opinion de Léon Kolié                

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here