Le Médiateur de la République, Said Fofana chez le président de l’Assemblée Nationale

0
62

Le Médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana était  ce mercredi 11 avril dans les locaux de la salle des Actes du palais du peuple à Conakry. Cela pour présenter son institution au président de l’Assemblée Nationale honorable Claude Kory Kondiano.

Cette visite du Médiateur s’inscrit dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec certaines institutions de la République, afin d’expliquer le mode de fonctionnement de son  institution et trouver les moyens de collaboration avec ces dernières.

Au sortir de cette rencontre qui n’a duré que quelques minutes, Mohamed Said Fofana est revenu sur l’objectif de sa visite.

« Le président de l’Assemblée Nationale  m’a fait l’honneur de cette audience pour examiner avec moi les passerelles  de collaboration qui doivent s’instruire entre cette institution républicaine et l’Assemblée Nationale », dit-il.

« J’ai dis au président quelle était ma nouvelle vision, mes programmes majeurs que nous allons mettre en chantier. J’ai demandé donc son appui. Pour ce faire, c’est promis que ces deux institutions doivent collaborer afin que l’Etat de droit soit une réalité au bénéfice du citoyen guinéen. Et aussi au renforcement de la paix et de l’unité nationale.», Explique t-il

De son côté, le président de l’Assemblée Nationale honorable Claude Kory Kondiano s’est réjoui de cette visite et s’engage à accompagner ladite institution.

« C’est une visite de courtoisie qui s’est très bien passée .Nous nous sommes engagés à travailler en étroite collaboration avec lui et nous avons promis de faire en sorte qu’à partir de demain, une interface sera désignée  à l’Assemblée Nationale pour le suivi des relations pratiquement  au jour le jour pour les deux institutions ».

«Le médiateur était venu nous dire comment il voyait le travail qu’il est appelé à mener pendant 7 ans à la tête de cette institution. Et de notre côté nous avons pris engagement de faire en sorte que nous puissions être disponible pour travailler dans le sens de leur côté comme de  notre côté  des  intérêts supérieurs des administrés. », Conclu le président de l’Assemblée Nationale honorable Claude Kory Kondiano.

Auteur : Sana Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here