Nouvelle constitution: Bill de Sam « crache » sa colère

3595

Dans un entretien accordé cette semaine à notre rédaction, Alpha Soumah connu  son sobriquet  d’artiste ‘’ Bill de Sam’’, membre de part entière du  Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), et du Bureau exécutif de l’UFR de Sydia Touré, a déclaré sans détour ceci : « Pendant que nous nous opposons à cette nouvelle constitution, certaines coalitions fantôme s’activent  pour dire ‘’Oui’  aux idées  d’un troisième mandat ou un autre mandat de plus pour le président de la République » .

Il a également  indiqué que c’est très simple en ce sens qu’il y a des gens dans le système  qu’essaient d’avoir la mise sur le pouvoir.

« Et, ce ne sont pas les gens réels du pouvoir et ils n’ont aucune conviction politique. Ils tentent de garder leur privilège. Quel que soit le pouvoir qui est acquis souvent ici, quelle que soit l’homme qui viendra après, ses idées et sa volonté, les gens sans conviction tenteront de toutes les manières pour le conduire en erreur », a martelé l’artiste..

Car, dit-il : « c’’est pour cela dans notre  mission du FNDC, nous chercherons à tout prix de casser leur élan de fossoyeur ».

Dans un élan  plus serein , notre interlocuteur a ensuite noté mordicus qu’ils veulent  au sein  du  Front National pour la Défense de la Constitution, ‘’marquer une fois pour toute  cette rupture , mettre hors d’état  des lieux ces gens  en leur confrontant à leur sale besogne,  en prenant en témoin la communauté internationale, les institutions publiques’’.

Avant d’ajouter que « ces genres  de comportement qui pourraient mettre en cause la quiétude sociale dans le pays . Mais, nous ne nous laisserons pas faire, nous lutterons contre  ces idées maléfiques de ces fossoyeurs de la République ».

Entretien téléphonique réalisé  par Léon Kolié              

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here