Pénurie d’eau potable à Ansoumayah : les habitants menacent !

3276

Ansoumayah, un secteur peuplé de KM36 situé dans la préfecture de Dubréka où depuis plusieurs mois, il y a eu un manque criard d’eau potable qui d’ailleurs, amène  les habitants notamment, femmes , jeunes filles et garçons  d’être sur pied à partir de cinq heures  du matin  à la recherche d’eau , a constaté notre reporter sur place .

Par ailleurs, cette pénurie d’eau dans cette haute banlieue périphérique de la capitale guinéenne, les habitants de ladite localité dans une colère extrême accusent  le gouvernement Kassory d’incompétence et menacent de descendre dans la rue pour réclamer haut et fort à l’Etat, ce qui leur revient de droit relatif à leur condition de vie.

Interrogée  sur  cette pénurie d’eau, Aminata Bangoura, ménagère de son Etat, a déclaré que « nous sommes fatigués de sortir très tôt le matin pour se mettre à chercher d’eau  dans notre propre pays. Ce qui nous sauve  actuellement, ce sont des personnes de bonne volonté qui ont installé chez eux des forages. Mais, je suis entièrement déçue de notre gouvernement qui ne pense qu’à  améliorer sa politique ménagère, au lieu de s’intéresser à améliorer des conditions de vie de leurs populations qui souffrent atrocement.

«Nous avons décidé nous femmes du secteur Ansoumayah de déscendre dans la rue dans les jpurs qui suivent, si rien n’est fait concernant notre eau potable », a indiqué notre interlocutrice.

Reportage de Léon  Kolié                    

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here