Qui sont les deux jeunes tués à Wanindara ?

12559

Ils sont partis, à jamais, à la fleur de l’âge. Mercredi soir, des militaires sont soupçonnés d’avoir froidement abattu deux jeunes hommes résidant au quartier Wanindara, dans la commune de Ratoma, fief de l’ Union des Forces Démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo.

” Les deux jeunes abattus à 19 heures par les forces de défense de sécurité à Wanindara, il s’agit de Béla Baldé, 25 ans, diplômé sans emploi, et de Mamadou Alimou Baldé, 22 ans, marchand”, précise le chef de file de l’opposition guinéenne dans un texto envoyé à nouvelledeguinee.com.

” Ce qui porte à 101 le nombre de citoyens tués, depuis 2011, lors des manifestations pacifiques de l’opposition”, déplore l’ancien premier ministre de feu Lansana Conté.

La mort des deux personnes survient 24 heures à peine après que le Premier ministre Kassory Fofana a demandé au ministre de la sécurité et de la justice d’ouvrir une enquête sur les décès des 98 victimes précédentes.

Le mois dernier, Amnesty International a dénoncé la montée de la violence en Guinée, affirmant que “les manifestations en Guinée ont été marquées par une violence épouvantable de toutes parts, y compris le recours excessif à la force par les forces de sécurité”.
L’opposant annonce un deuil de quelques jours avant de reprendre les manifestations.

In nouvelledeguinee.com, partenaire de leverificateur.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here