Steve Etogo Aka One Love (Élections municipales) : « Je suis candidat à la Mairie de Yaoundé 4, je serais investi par le PURS… »

20650

 

Après l’élection présidentielle du 07 octobre 2018, le Cameroun organisera cette année deux élections majeures : les législatives et les municipales. L’artiste One Love de son vrai nom Steve Etogo vient d’annoncer sa candidature aux municipales, il sera candidat dans la commune de Yaoundé 4. Il sera investi par le PURS (People Uni pour la rénovation sociale). Dans cette interview exclusive qu’il nous a accordés, il nous explique les décisions et motivations de ce choix.

Salut Steve Etogo Aka One Love, merci d’accorder cette interview à Culturebene, tu viens de déclarer ta candidature à l’élection municipale dans la circonscription de Yaoundé 4, qu’est ce qui a motivé ce choix ?

Salut… c’est moi qui vous remercie d’avoir prêté attention à ma candidature et de m’accorder une interview chez vous pour mieux expliquer  mes décisions et motivations à l’élection municipale. Ma motivation personnelle est l’éveil de la Jeunesse de nos jours, en tant qu’artiste mes chansons ont toujours eu ce pan vers ces jeunes qui se sentent frustrés, rejetés et incompris. Aujourd’hui je veux qu’on nous comprenne.

Nous savons que lors des présidentielles du 07 octobre, tu as soutenu le candidat Serge Espoir Matomba, ça veut dire que tu seras investi par le PURS ?

Oui je serais investi par le PURS, ce parti qui m’a fait voir et vivre les joies de se battre pour l’intérêt général.

Pourquoi le choix le Yaoundé 4 ? C’est vrai nous savons que tu résides au quartier Nkomo…

C’est vrai qu’on n’est pas prophète chez soi, mais je pense être l’une des personnes habilitée à connaitre les problèmes des résidents du quartier Nkomo et environs puisque j’y réside, et j’aimerais à travers cette candidature qu’ils sachent qu’un de leur veut répondre à leurs attentes d’où mon choix pour Yaoundé 4.

Quels sont tes armes secrètes pour détrôner le Maire sortant Madame Amougou Noma qui est aussi du parti au pouvoir ?

Il n’y aura pas d’armes secrètes, on va travailler dur avec mon équipe pour convaincre les populations qu’on a besoin d’un vent Nouveau, qu’on a besoin de toucher du doigt des réalisations concrètes. On espère de tout cœur qu’ils seront avec nous sur ce chemin d’espoir certes mais du changement.

Si t’es élu, quels seront tes chantiers prioritaires ?

Si je suis élu mes chantiers prioritaires seront la santé, l’éducation et la sécurité et le développement des infrastructures de la commune.

Pour bien mener ta campagne, mettras-tu une pause sur ta carrière musicale ?

Une campagne n’est pas l’oeuvre d’une seule personne c’est toute une équipe. l’art fait vivre son homme et c’est grâce à cet art que nous allons battre cette campagne donc non je ne mettrais pas une pause mais je ferais de la campagne une priorité.

Dans un post sur ton compte facebook, tu as écrit je te cite « En attendant 2025, je serai candidat à l’élection municipale », si je comprends bien tu comptes te présenter à la présidentielle de 2025 ? Sous quelle bannière politique ?

(Rires) ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Laissons la présidentielle concentrons-nous sur les municipales.

Si t’as un message à faire passer à tes électeurs, ce sera lequel ?

Faites-moi confiance, marchons ensemble, laissons nos traces  et construisons en général notre beau pays que nous chérissons tant et en particulier Yaoundé 4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here